Appelez le  33 (0) 477 613 172

Entreprise reconnue dans la vente de matériel de soudage, d’équipements de protection individuelle (EPI)

Exosquelette / Ergosquelette et le développement de la Cobotique

ZAC des Murons

13 rue Jules Védrines, 42160 ANDREZIEUX, France


Organiser une visite

Le métier de tuyauteur

Le métier consiste à créer des circuits tubulaires pour acheminer, traiter, pomper, filtrer des fluides ou des gaz nécessaires à la chaine de production de :

  • Composants électroniques : industrie semi-conducteur
  • Médicaments : industrie pharmaceutique
  • Boissons et aliments : industrie agroalimentaire
  • Produits chimiques : industries chimiques
  • Dérivés du pétrole : industrie pétrochimique
  • Eau, de carburant, d’air : industrie aéronautique
  • Vapeur : industrie énergie, nucléaire , solaire
  • Pétrole, gaz : industrie du gaz et du pétrole


La gamme de produits AXXAIR - FABRIQUEE EN FRANCE

AXXAIR s’est employé depuis 1997 à proposer aussi bien des machines capables de faire des préparations de qualité, coupe orbitale mais également du dressage pour parfaire des coupes standard sur des tubes fins jusqu’à 3 mm d’épaisseur. Nous offrons également des machines à chanfreiner les tubes plus épais afin de pouvoir réaliser des soudures de qualité maîtrisée.

AXXAIR accompagne ses clients dans la réalisation du processus global de coupe, dressage, chanfreinage et soudage orbital et ce dans plus de 60 pays à travers le monde. Dans cette démarche de plus en plus étroite avec nos clients, nous mettons l’accent sur le service. Cela commence par la détermination de paramètres de soudage en phase d’avant vente en incluant la préparation. Puis par la suite, nous assurons la formation du personnel sur ces matériels afin de valider l’autonomie des utilisateurs vis-à-vis des applications qu’ils seront amenés à gérer.



Le soudage orbital et les générateurs de soudage TIG orbital

Lorsque la soudure est faite en automatique par une machine à souder orbitale, la machine est capable à tout moment d’enregistrer les paramètres réels de soudage et donc de documenter précisément chaque soudure. La qualification est dans ce cas également nécessaire mais la machine, une fois calibrée correctement, permet de reproduire des soudures de très haute qualité. Le soudeur peut donc mettre ses connaissances en œuvre sur le contrôle de la soudure et sur le process de soudage.



Share by: